La finale en ligne de mire

Des affiches aux allures de finale avant la lettre. C’est ce que propose le dernier carré de la COSAFA U20 aujourd’hui au Nkana Stadium. En match d’ouverture, Zimbabwe affronte l’Angola à 13h. Ce choc sera suivi par un autre qui opposera la Zambie à l’Afrique du Sud à 15h30.

Les Amajita et les Palanquinhas n’ont pas eu le même parcours dans la phase de groupe. Si le premier a survolé sa poule en inscrivant notamment 9 buts en deux rencontres, les Angolais, eux, ont dû retenir leur souffler jusqu’au dernier moment. Ils ont acquis leur place dans le carré d’As grâce à une meilleure différence de buts après avoir atomisé le Zimbabwe dimanche.

Deux nuls et une victoire voilà le bilan comptable des Angolais qui devront élever leur niveau davantage pour espérer franchir le cap des demis qui plus est face au favori de la compétition. L’Afrique du Sud, championne en titre, est bien partie pour conserver son trophée. Mais pour l’heure, les hommes de Thabo Senong n’ont pas encore évolué à leur vrai niveau. Ils ont eu des adversaires plus ou moins abordables en phase de groupe et qui plus est, il n’y avait que Maurice et eSwatini. Ce sera donc un vrai test contre l’Angola.

La Zambie a tranquillement traversé l’écueil que constituait ce premier tour. Les Zambiens ont obtenu deux succès pour un nul face aux solides mozambicains.  Décevants l’an dernier, les Young Chipopolos veulent cette fois redonner le sourire à leur pays. Mais il faudra se défaire du voisin zimbabwéen et éternel rival.  Les Young Warriors ont aligné une équipe bis pour leur dernière sortie en phase de groupe qui s’est d’ailleurs soldé par une lourde défaite. Ils ont donc préservé les cadres et ne vendront pas avec la fleur au fusil.

Please follow and like us: