La Namibie et le Malawi veulent se positionner

La première journée de compétition n’aura pas déçu ceux et celles qui se sont déplacés et encore moins les téléspectateurs. Un nul spectaculaire entre Maurice et Eswatini (2-2) a mis la COSAFA Cup 2019 sur de bons rails. On en attend pas moins pour la deuxième journée avec deux oppositions au programme.

Cet après-midi, les pensionnaires de la poule B se donnent rendez-vous au King Zwelithini stadium. En match d’ouverture, le Mozambique sera aux prises avec la Namibie à 14h. Ce sera un duel intéressant à suivre dans la mesure où la Namibie est qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). Certains de ses représentants veulent être au prochain rendez-vous continentaux. Ils y croient toujours et pour y parvenir, il faudra être irréprochable aujourd’hui.

Le Mozambique peine à se frayer un chemin vers la lumière depuis quelques années maintenant. En dépit d’un effectif pour le moins séduisant, les Mambas ont connu une phase assez décevante au cours des dernières années. Le plus important pour eux aujourd’hui sera débuter idéalement cette campagne. L’explication sera donc très intéressante à suivre.

Le Malawi a les faveurs des pronostics dans le duel l’opposant aux Seychelles. Cette rencontre est prévue à 16h30 et clora la journée. Deux fois finalistes du tournoi, les Flames du Malawi n’ont cependant jamais réussi à graver leur nom sur le trophée. Toutefois, le Malawi a remporté le Plate en 2015.

L’an dernier, le Malawi a été l’auteur d’un tournoi pour le moins compliqué. Les Malawites avaient notamment courbé l’échine devant Maurice (1-0). Ils retrouvent une autre nation de l’océan Indien, en l’occurrence les Pirates des Seychelles.

Actuellement engagés dans les préliminaires des prochains Championnats d’Afrique des nations (CHAN 2020), les Seychellois s’appuieront sur ce match pour jauger leur niveau et corriger les manquements. Ce sera d’ailleurs le cas au cours de chacune de leur sortie dans la COSAFA Cup.

Please follow and like us: