Madagascar s’installe en tête

C’est sur les chapeaux de roue que Madagascar a entaméla compétition. Les Barea, nom donnéàla sélection malgache de football, n’ont mis que six minutes pour ouvrir le score. Apres un court round d’observation, les hommes de Franklin Andriamanarivo ont tôt fait d’inscrire le premier but du tournoi. Ce dernier porte l’empreinte d’Hasina Andrianarimanana qui a sévit àla 6eminute.

Mais cette ouverture précoce n’était absolument pas surprenant dans la mesure oùles Malgaches, plus appliqués, empêchaient leur premier adversaire de développer leur jeu. Les Mambas Noires éprouvaient ainsi les pires difficultésàtraverser la ligne médiane. Une situation qui obligeait d’ailleurs Abel Xavier, le sélectionneur du Mozambique àprocéder àun premier changement dès la 24eminute, Celso Abdul remplaçant Francisco Muchanga.

Au retour des vestiaires, la formation originaire de la côte orientale de l’Afrique revenait d’abord dans le match après une l’égalisation de Luis Miquissone.  Les Mambas pensaient recoller au score après ce but mais c’était mal connaitre les éléments de la Grande Ile qui, par l’intermédiaire d’Andriamanjato Tokifandresena prenaient définitivement l’avantage.

L’autre match au programme de la journée inaugurale n’a livréni vainqueur ni vaincu. Les Comores et les Seychelles s’affrontaient également au Old Peter Mokaba. Dans ce duel entre pays de l’océan Indien les Comores ont fait la course en tête durant la majeur partie de la rencontre avant de se faire rattraper sur le tard (85e).

Les Cœlacanthes avaient ouvert le score àla 61eminute grâce à Mohamed M’Changama. Emmenéspar plusieurs expatriés évoluant en Europe, les Comores parvenaient àcontenir leur voisin, peu entreprenant jusque-là. Mais sur un centre venu de la droite, Leroy Coraly parvenait àcouper le ballon au premier poteau pour l’envoyer au fond des filets. C’est donc avec un partage de points que se quittent les deux adversaires

Les adversaires du groupe B en découdront aujourd’hui au Old Peter Mokaba. Deux rencontres sont au programme avec en match d’ouverture la rencontre opposant le Botswana àl’Angola. Le coup d’envoi sera donnéà17h (heure locale).

L’Angola, triple vainqueur de la compétition partira avec un léger avantage. Le Botswana n’a, pour sa part, jamais brillé dans le tournoi et tentera de conjurer le mauvais sort. Cela commencera évidemment par une prestation honorable aujourd’hui.

Dans l’autre match au programme de la journée de lundi, Maurice affrontera le Malawi. La rencontre débutera à19h30 heure local. Pour les deux rivaux cette entame sera àbien négocier dans la mesure oùils auront sauront déjà le score finale du match inaugurale de la poule et pourront dans cette optique prendre les dispositions qui s’imposent. Le Malawi, rappelons-le, s’est invitéàdeux reprises en finale sans l’emporter pour autant.

Please follow and like us: