Maurice veut voir plus loin

Une défaite et une victoire. Tel est le bilan de la sélection mauricienne des moins de 20 ans à la dernière COSAFA U20. Cette année, l’objectif sera tout autre et Maurice tentera de sortir de la phase de groupe et disputer ainsi sa première demi-finale dans cette catégorie d’âge. Le Baby Club M a de nouveau placé sa confiance en Denis Dookee et Kersley Levrai qui auront donc pour mission de permettre au groupe de viser plus loin.

Les Mauriciens ont été tirés dans la poule B avec l’Afrique du Sud, le Lesotho et Madagascar. C’est donc la deuxième année consécutive que les quadricolores affronteront les Sud-Africains. L’on se souvient que l’an dernier, les Amajimbos avait littéralement asphyxié Maurice avant de s’imposer sur le score de 5-0. L’Afrique du Sud avait ensuite mis la main sur le trophée. Les choses seront-elles différentes cette année ? « Nous avons énormément appris de notre dernière participation et nous avons un groupe très talentueux. Je suis satisfait du travail que l’on a accompli jusque-là », fait ressortir Denis Dookee.

Maurice affrontera l’Afrique du Sud le 5 décembre au Sunset Stadium. Après cette première sortie, les Mauriciens joueront ensuite face au Lesotho. Un adversaire qu’il faudra maitriser pour éviter les regrets. En guise d’ultime échange dans le groupe B, les Mauriciens s’expliqueront avec Madagascar dans c qui apparait comme le choc entre équipe de l’océan Indien.

Comme la marge est réduite – le premier de chaque groupe et le meilleur second sur l’ensemble des trois poules passeront en demi – chaque point pris vaudra son pesant d’or. En guise de préparation, les U20 joueront dans la Première division nationale.

Ils ont également pris part à la double confrontation face au Zimbabwe dans le tour préliminaire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). «Nous sommes confiants de pouvoir sortir de la phase de groupe. Ce sera difficile mais le groupe vit bien et progresse ensemble », ajoute Denis Dookee, lui-même ancien défenseur de l’équipe Senior de Maurice.

Please follow and like us: