Le Botswana et Maurice prennent déjà une option

Tout est allétrès vite dans le groupe B lundi. C’est particulièrement le cas pour le Botswana qui a démarré la compétitionen trombe. Au bout des 90 minutes d’engagement, les Zèbres ont pris une belle option en s’imposant 2-0.

Au Old Peter Mokaba, ils n’ont mis que quatre minutes pour ouvrir le score et cela grâce àKabelo Seakanyend. L’ailier botswanais a débloqué son compteur en transformant un penalty consécutif à une mauvaise sortie du gardien angolais provoquant du coup une faute dans sa surface de réparation.

Dominateurs dans l’entre jeu, les hommes de David Bright maitrisaient leur sujet, ne laissant que très peu d’espace aux avants Antilopes noires pour s’exprimer. Ces derniers se contentaient d’ailleurs de longs dégagements pour essayer de se rapprocher vainement des cages gardées par Mwampole Masule.

Les Zèbres concrétisaient leur domination une nouvelle fois avec un deuxième but qui arrivait juste avant la mi-temps. Il porte l’empreinte de Onkabetse Makgantai qui s’infiltrait aisément dans le couloir droit avant de repiquer dans l’axe et de fusiller le portier angolais.

Au retour des vestiaires, Joao Manha (58e) redonnait un peu d’espoir au sien en réduisant la marque. Mais il était toutefois trop tard pour espérer l’emporter. En fin de rencontres les nombreux effectué dans les deux camps ne changeaient rien et c’est sur ce score étriqué que les Botswanais bouclait cette première sortie.

Les Mauriciens n’ont pas eu la partie facile mais ont su puiser dans leur ressource pour ramener la victoire lundi contre le Malawi. Pourtant, le Club M ne partait pas favori dans ce duel. Un but de Damien Balisson àla 15eminute sur une offrande d’Andy Sophie a permis aux quadricolores d’entamer de la melleure des manieres le tournoi.

Le Malawi a failli revenir au score àplusieurs reprises surtout en fin de première mi-temps avec notamment un lobe des 30 mètres et une frappe de Simkonda repoussée de justesse par le gardien Kevin Jean-Louis.

En seconde période, la bande à – Francisco Filho se contentait de gérer son avance en dépit d’une nette domination des Flames du Malawi et de quelques occasions sérieuses.

Les adversaires du groupe A retrouvent le préaujourd’hui avec une sérieuse occasion de se qualifier pour Madagascar. Les Barea ont triomphéau terme de leur première sortie contre le Mozambique. Ils affrontent les Seychelles aujourd’hui dans le deuxième choc entre pays de l’océan Indien. Les Pirates, eux, ont ramenéun nul contre les Seychelles dimanche. En cas de contre-performance aujourd’hui, ils pourront déjà faire une croix sur les quarts.

Le Mozambique affronte les Comores en ouverture. Ils joueront au Seshego Stadium à17h. Les deux équipes ont un besoin  urgent de point ayant mal débutéle tournoi. A noter que les deux joutes se joueront au Seshego Stadium.

Please follow and like us: